CastQuête Entertainment organise la première édition du programme original «Aller / Retour». Sous le thème «fraternité et patrimoine commun, en musique», cette manifestation offrira une série de concerts amicaux et de rencontres, qui réuniront des artistes et musiciens marocains, sénégalais, nigériens, camerounais et ivoiriens. Un événement inédit qui explore et célèbre les racines et cultures africaines du Maroc !
L’idée du programme «Aller/Retour» est de recevoir au Maroc des artistes africains, puis de leur rendre visite dans leurs pays.
Ainsi, du 29 juin jusqu’à fin décembre 2018, l’événement rassemblera une dizaine d’artistes et parcourra 7 villes africaines : Casablanca, Dakar, Lagos, Rabat , Yaoundé, Abidjan et Marrakech.
Une série de 8 concerts est prévue mais aussi des projets musicaux et audio-visuels (enregistrements, collaborations, vidéo clips…), des conférences et débats, des visites de sites touristiques ainsi que des actions sociales parrainées par les artistes participants.
C’est une manière originale d’explorer les racines historiques et culturelles africaines du Maroc, explique Nabil Jebbari, président de CastQuête Entertainment et créateur de ce concept. «Plus qu’un simple événement, l’ambition de ce concept est qu’il devienne un grand moment d’émotions et un modèle de coopération créatif entre le Maroc et les pays africains» explique -t-il.
Le coup d’envoi se fera entre le Maroc et le Sénégal. L’étape «ALLER» aura lieu le 29 juin à Casablanca, avec l’artiste Mohamed Jbara qui accueillera l’artiste sénégalais Sidy Diop.
AL