La Tribune Sud du stade du Borussia Dortmund vide en raison d'une sanction après des violences de supporters, avant un match contre Wolfsburg, le 18 février 2017 © AFP/Archives PATRIK STOLLARZ
88 hooligans du Borussia Dortmund, arrêtés par la police le 11 février en possession d’équipements de combat, ont été interdits de stade pour des périodes de quatre mois à deux ans, a indiqué la DFB (Fédération allemande de football).
Le groupe avait été arrêté en route lors du déplacement à Darmstadt en championnat (1-2) et renvoyé à Dortmund.
« La durée des interdictions a été déterminée principalement par l’âge des personnes, mais également en fonction de leur comportement passé », a déclaré le chef de la sécurité de la DFB Hendrik Grosse Lefert.
Des équipements pyrotechniques, des casques, des gants de sports de combat et des vêtements de rechange avaient été saisis par la police.
Ces arrestations étaient survenues juste une semaine après les incidents lors du match Dortmund-Leipzig. La tribune populaire de Dortmund s’était couverte de banderoles hostiles aux visiteurs, parfois injurieuses, et des supporters de Leipzig, dont des familles avec des enfants, avaient été attaqués à la sortie du stade.
Le Borussia a été puni par la fermeture de sa célèbre « Tribune Sud » (24.000 spectateurs) au match suivant.
LNT avec AFP