Aleph annonce un accord stratégique avec Pinterest pour étendre ses solutions de publicité numérique à 11 nouveaux marchés en Amérique latine, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Le partenariat inclut également la gestion des campagnes publicitaires de Pinterest en Europe centrale et orientale.
Pinterest, avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels, devient un lieu clé pour les marques cherchant à capter l’attention des consommateurs prêts à acheter. Matt Hogle, vice-président des ventes mondiales PME chez Pinterest, explique que ce partenariat permettra aux marques de ces nouveaux marchés de toucher des millions d’utilisateurs passionnés par la découverte de nouvelles idées et prêtes à passer à l’achat.
Depuis leur première collaboration en 2023, Aleph et Pinterest ont développé des campagnes transfrontalières. Avec ce nouvel accord, Aleph va étendre cette portée à 11 marchés supplémentaires. Ignacio Vidaguren, COO d’Aleph, souligne les avantages pour les annonceurs : « La possibilité de faire de la publicité sur Pinterest dans ces marchés offrira une grande opportunité aux marques et détaillants pour atteindre de nouveaux clients».
Achraf El Filali, directeur national d’Aleph au Maroc, exprime son enthousiasme pour le partenariat avec Pinterest, soulignant que la plateforme est idéale pour les entreprises souhaitant atteindre les consommateurs qui enregistrent des produits pour des achats futurs. Il précise que 93 % des utilisateurs planifient leurs achats avec Pinterest, et 87 % réalisent effectivement un achat basé sur ce qu’ils ont vu sur la plateforme.