Al Maghribia Takaful, filiale participative détenue à 100% par La Marocaine Vie, démarre son activité au Maroc, conformément aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas.
L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a accordé à Al Maghribia Takaful son agrément pour les opérations d’assurances takaful famille, takaful investissement et takaful général, ainsi que l’agrément de Dar Al Amane en tant qu’intermédiaire d’assurance.
Al Maghribia Takaful proposera une offre immédiate d’assurance Takaful aux personnes bénéficiaires de financement participatif, qui sera suivie de la vente des produits Multirisque Bâtiment puis d’Assurance Investissement Takaful, a précisé Abdelkrim Fazazi, Directeur Général de Al Maghribia Takaful lors de la conférence de lancement de la filiale Al Maghribia Takaful, organisée mardi 28 juin.
La filiale participative ambitionne d’élargir davantage son offre de produits à plus long terme, notamment d’assurance non-vie, pour répondre aux besoins de la société et de ses partenaires.
Démarrant par une distribution de ses produits via le réseau d’agences de Dar Al Amane, Al Magribia Takaful renforce le modèle de bancassurance intégré de la compagnie en soutenant le développement de la fenêtre participative de Société Générale Maroc, en allant à la conquête de nouveaux clients, notamment ceux jusque-là réticents à prendre un financement sans couverture Takaful.
«Aujourd’hui, une tranche de la population n’est pas présente dans l’activité de la finance. Disposer d’une banque participative et d’une assurance Takaful c’est une occasion de les intégrer à ce dispositif », a souligné Taoufik Lachker Hidara, Directeur Général de La Marocaine Vie & Président du Conseil d’Administration de Al Maghribia Takaful.
Ambitionnant d’accompagner la stratégie d’expansion du 3ème acteur de la finance participative au Maroc (captant aujourd’hui 15% des parts de marché) à travers un élargissement substantiel de son réseau de distribution (qui devrait être multiplié par près de 4 dans les 3 prochaines années, passant de 14 agences aujourd’hui à 50 à l’horizon 2025) et le développement d’un modèle phygital.
Al Maghribia Takaful ambitionne l’élargissement de son réseau de distribution qui devrait passer de 14 agences aujourd’hui à 50 à l’horizon 2025 et entend se positionner en tant qu’acteur de référence sur le marché de l’assurance participative au Maroc, dont le potentiel est estimé à un milliard de dirhams à horizon 2027.
AL