Société

Al Hoceima: Distribution de bus de transport scolaire au profit de cinq communes rurales

le 25 août 2019


Des bus de transport scolaire ont été remis, mercredi à Al Hoceima, au profit de cinq communes rurales, et ce à l’occasion de la Fête de la Jeunesse.

Cette opération, menée dans le cadre du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural, a bénéficié aux communes de Snada, Bni Gmil Mesttassa, Issaguen, Sidi Bouzineb, ainsi que Bni Ahmed Imoukzan.

A cette occasion, le gouverneur de la province d’Al Hoceima, Farid Chourak, a remis les clés des bus scolaires qui contribueront à répondre aux besoins des communes en termes de transport des élèves du monde rural et d’accès aux équipements sociaux de base.

L’opération de distribution de bus qui s’est déroulée au siège de la province en présence des élus ainsi que des représentants des autorités locales et de la société civile, s’inscrit aussi dans le sillage des efforts déployés pour la lutte contre la déperdition scolaire en milieu rural.

Le programme de réduction des disparités spatiales et sociales en milieu rural, qui couvre la période 2017-2023, vise à désenclaver les zones difficiles d’accès et à améliorer les conditions de vie des habitants.

Le programme a également pour but la consolidation des infrastructures de base et l’accès aux prestations sociales de base, ainsi que la mise en place des conditions nécessaires à la valorisation du potentiel économique dans les régions ciblées.

LNT avec MAP