Crédits photo : Ahmed Boussarhane/LNT

Culture

Agadir célèbre la tolérance en musique

le 21 octobre 2019


Des artistes de renommée internationale étaient au rendez-vous, samedi soir à la plage d’Agadir, dans le cadre du concert de la tolérance.

L’événement, devenu au fil des éditions une manifestation multiculturelle incontournable en faveur de l’ouverture et du vivre ensemble, a consolidé sa place en tant que première manifestation musicale co-organisée par le Maroc et la France.

Les festivaliers, toutes nationalités et générations confondues, ont afflué dès les premières heures du soir à la plage de la capitale du Souss pour rencontrer leur stars préférées qui ont enflammé la scène par leurs chansons et tubes.

Crédits photo : Ahmed Boussarhane/LNT

Fnaïre, Douzi, Soprano, Black M, Vitaa & Slimane, Dadju, les New Gipsyes, Gims, Lartiste, Soolking, Patrick Fiori, ou encore Yannick Noah, ont gratifié le public de leurs meilleurs morceaux musicaux. Depuis 2005, le Concert pour la Tolérance associe des artistes marocains, français et internationaux autour de l’universalité des valeurs de tolérance, de paix, de respect et de dialogue.

L’événement se veut porter haut les couleurs du Royaume, terre d’ouverture et confluent de nombreuses cultures qui ont fait son histoire et son identité, selon les organisateurs.

Il attire lors de chaque édition plus de 150.000 spectateurs sur la plage et la corniche d’Agadir pour un  spectacle gratuit.

Le Concert pour la Tolérance est un événement produit par Electron Libre Productions et co-organisé par l’Association pour la Tolérance. Il est produit en partenariat avec 2M et diffusé sur les chaînes M6, W9, TV5 MONDE, RFM et VIRGIN.

LNT avec agences