Culture

Agadir : Le 12è Concert pour la tolérance aura lieu le 14 octobre

le 5 octobre 2017


La ville d’Agadir accueille, samedi 14 octobre, son désormais traditionnel Concert pour la tolérance avec au programme une brochette d’artistes du Maroc et de l’étranger.

Sur une scène dressée sur la plage de la ville, le public aura rendez-vous avec des noms comme Aminux, Douzi, Arcadian, Bigflo & Oli, Claudio Capéo, Corneille, Keen’V, Loïc Nottet, Maître Gims, Ridsa, Richard Orlinski, Shy’m et Vitaa. La présentation sera assurée par l’humoriste marocain EKO et l’animateur français Jérôme Anthony, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Outre la musique, le programme de cette 12ème édition propose aussi un colloque animé par des intervenants nationaux et internationaux, sur le thème: « Le Maroc, modèle d’une société musulmane tolérante et ouverte sur le monde ».

« Depuis 2005, le Concert pour la tolérance associe des artistes marocains, français et internationaux autour de l’universalité des valeurs de tolérance, de paix, de respect et de dialogue », expliquent les organisateurs.

Cette manifestation artistique « porte haut les couleurs du Maroc, terre d’ouverture et confluent de nombreuses cultures qui ont fait son histoire et son identité », ajoute la même source. Rappelons enfin que le concert sera diffusé sur plusieurs chaines de télévision au Maroc et à l’étranger.

LNT avec Cdp

LNT Avec Map