Tech

#ADSGAM : Premiers lauréats pour les Moroccan Digital Awards

le 4 décembre 2016


Le Groupement des Annonceurs du Maroc a récompensé lors de la troisième édition de l’African Digital Summit les meilleures entreprises qui se démarquent dans le monde du digital par les trophées des Moroccan Digital Awards.

Les Moroccan Digital Awards, nouveauté de cette édition 2016 de l’African Digital Summit, récompensent et mettent en valeur les meilleurs dispositifs digitaux déployés au Maroc. Le GAM vise à travers cette initiative à créer une émulation dans le marché et à développer l’excellence dans les pratiques.

Les lauréats des trophées 2016 sont Nivea, pour la campagne «#Mama», Centrale Danone pour la campagne KHEFFA NACHAT, INWI, pour l’opération sociale Dir Iddik, CIH Bank pour l’offre CODE 30et la plateforme AJI TFHM.

Le trophée de la marque la plus digitalisée, élue par le grand public suite à un sondage électronique, a été remporté par Cash Plus.

Un prix spécial a aussi été décerné à Maroc Telecom pour le soutien du développement du digital au Maroc et en Afrique.

Le Président du GAM et chef d’orchestre de l’ADS depuis ses débuts, Mounir Jazouli, déclare : « Nous, marques et marketeurs, avons tous besoin de challenger nos pratiques au quotidien, avons tous besoin de benchmarker et de s’inspirer des meilleurs pratiques et sommes aussi assoiffés de récompenses et reconnaissances et c’est ce qui constitue l’esprit des Moroccan Digital Awards. La première édition est en elle-même une réussite et les prochaines auront une dimension plus importante à travers l’intégration des catégories ainsi que l’élargissement à une échelle continentale à l’avenir ».

Les membres du jury composé par 15 membres des professionnels dans le domaine du digital, du Marketing et des marques et présidé par Reda Taleb, ont reçu 34 soumissions de 22 différents annonceurs sur lesquels ils ont statué. Le Jury s’est basé sur des critères spécifiques relatifs à l’approche stratégique, l’innovation, la créativité, l’implémentation et l’efficience.

Reda Taleb, le président du jury a déclaré lors de la cérémonie que : « La première édition des MDA a connu une participation importante des annonceurs avec plus d’une trentaine de dispositifs en lice. Un jury inclusif, indépendant et multidisciplinaire de 15 experts et professionnels a analysé toutes les soumissions et a délibéré pour en primer 5. Le grand public a aussi été mis à contribution et a sélectionné, à travers un vote ouvert, la marque la plus digitalisée. C’est une réelle fierté pour moi d’avoir présidé ce jury : je tiens à en remercier tous les membres, ainsi que les équipes du GAM, pour le travail exceptionnel qui a été fait, et à féliciter tous les gagnants ! ».

A l’issue de cette première édition des MDA, un livre blanc sera édité par le GAM intégrant l’ensemble des campagnes inscrites à la compétition.

Pour les prochaines éditions, les MDA auront une dimension continentale et deviendront les African Digital Awards. Les trophées seront également décernés selon plusieurs catégories couvrant l’ensemble des aspects du Digital.

LNT avec CP

POUR ALLER PLUS LOIN