Société

Accident de la route très meurtrier à Moulay Bousselham

le 3 avril 2019


Huit personnes ont trouvé la mort et trente autres ont été blessés dans un accident de la circulation, survenu mercredi matin au niveau de la commune de Moulay Bousselham, suite à une collision entre un camion et une voiture transportant des ouvriers agricoles, a-t-on appris auprès des autorités locales de la province de Kénitra.

Les autorités locales et les services de la Gendarmerie Royale et de la protection civile sont intervenus pour prendre les mesures nécessaires, relève la même source, ajoutant que les blessés ont été transportés aux hôpitaux provinciaux de Kénitra et Larache, ainsi que à l’hôpital local de Souk El Arbaa pour recevoir les soins nécessaires.

Une enquête a été diligentée par les autorités compétentes pour élucider les circonstances de cet accident, souligne-t-on.

Par ailleurs, « Suite à l’accident de la circulation tragique, survenu près de Moulay Bousselham, et qui a fait plusieurs victimes, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé des messages aux familles des victimes et aux blessés, dans lesquels le Souverain a exprimé Ses vives condoléances et Sa sincère compassion, implorant le Tout-puissant d’accueillir les personnes décédées dans sa Sainte miséricorde, et d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés.

Partageant la peine des familles des victimes et tenant à alléger leurs souffrances suite à cette dure épreuve, la volonté du Dieu étant imparable, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a ordonné le transfert des blessés à l’hôpital militaire Mohammed V à Rabat.

Le Souverain a décidé également de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes, ainsi que les frais des soins des blessés, et donné Ses Hautes instructions aux autorités sécuritaires et territoriales compétentes pour prendre les mesures nécessaires en vue d’apporter toutes les formes d’aide et de soutien aux familles des victimes éplorées ». annonce un communiqué du cabinet royal.

LNT avec Map