Tech

Accent présente son nouveau smartphone Pearl A6, pour un marché marocain toujours plus compétitif

le 10 septembre 2018


M. Abedlkrim Mazouzi, PDG de DBM Maroc, entreprise marocaine spécialisée dans la fabrication de la marque de smartphones Accent, ne mâche pas ses mots. D’après lui, le marché marocain devient de plus en plus compétitif et complexe : « Ce n’est pas la concurrence qui nous inquiète, mais c’est plutôt le dumping et le favoritisme dont bénéficient certains distributeurs chinois ». Et de poursuivre qu’aujourd’hui, il est important de prendre les mesures nécessaires à même de purifier le marché des pratiques commerciales douteuses : « On ne cesse de se battre chaque jour pour préserver notre part de marché, même si ce n’est pas facile avec des Chinois prêts à tous pour liquider leurs produits ».

Face à une situation pareille, la société, explique M. Mazouzi, diversifie ses produits, ses marchés et ses partenaires. Ainsi, l’entreprises produit annuellement 500 000 smartphones, 400 000 tablettes et 100 000 PC. Concernant ses partenaires, le patron fondateur de la marque Accent souligne qu’en plus du réseau national, l’entreprises est partie à la conquête de certains pays africains, notamment le Sénégal, le Gabon, l’Ethiopie, le Niger, et d’autres pays sont en cours de négociation. Néanmoins, M. Mazouzi tient à préciser qu’il n’est pas facile de s’assurer un positionnement dans des pays pareils, dont l’importance de la logistique et du réseau de distribution.

Côté nouveauté, on vient de dévoiler le nouveau-né de la marque, le smartphone Pearl A6. Ce smartphone, « qui rappelons-le, depuis seulement une semaine de lancement, connait un succès immense et crée la convoitise auprès du grand public », dit-on à DBM Maroc, qui explique que « d’une élégance et d’un design finement et légèrement conçut, le Pearl A6 est doté d’un écran 6 pouces en affichage 18:9 de qualité nettement supérieur en haute définition, permettant à ses utilisateurs de visionner des films en format cinéma et de profiter de chaque moment, grâce à son une incroyable qualité d’imagerie et une lecture vidéo époustouflante ». Techniquement, le nouveau Pearl A6 est présenté sous un format Android 8.1 dernière génération, et dispose un processeur optimisé pour une navigation plus fluide et rapide : « Grâce à sa mémoire de 32G accompagné de ses 3G de RAM, le Pearl A6 est le nouveau smartphone qui permet la préservation totale de toutes les données internes, photos et applications sans le moindre risque ».

Aussi, le Pearl A6 est équipé de deux capteurs de caméras arrières 2Mp & 16Mp qui possède un authentique capteur RVB. Le smartphone préserve l’intimité grâce à sa technologie de reconnaissance faciale pour identifier le visage et les traits en regardant bien entendu l’écran pour le déverrouiller en toute sécurité. « Sur le marché marocain, ce produit est le 6 pouces le plus le moins cher, à seulement 1690 Dhs », nous dit-on. A travers cette nouveauté, l’entreprise entend répondre à un vrai besoin avec à la base un rapport qualité/prix garanti.

H.Z 

POUR ALLER PLUS LOIN