Politique

Abderrahim Ben Bouaida élu président du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun

le 14 septembre 2015


Abderrahim Ben Bouaida, du Rassemblement national des Indépendants (RNI), a été élu, lundi, président du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun.

M. Ben Bouaida a obtenu 20 voix, sur un total de 39, contre 19 pour son adversaire Abdelwahab Belfqih, de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).

Lors de la séance de vote, qui s’est déroulée en présence du wali de la région M. Mohamed Benribag, il a également été procédé à l’élection par liste de Mohammed Oubarki (Parti de la justice et du développement – PJD), Ahmed Moutawakil (Parti authenticité et modernité – PAM), Khaireddine El Houceine (Mouvement populaire – MP) et Lalla El Lamzilqi (Parti Réforme et du développement – PRD) respectivement 2-ème, 3-ème et 4-ème vice-présidents. Bougnin Bouaida (RNI) et Siham Azerki (MP) ont été élues par la même occasion 5-ème et 6-ème vice-présidents.

La séance a également été marquée par l’élection d’Akessam Laarbi et Mohammed Kabous, tous deux du RNI, aux postes de secrétaire et vice-secrétaire du conseil.

Lors des élections du 4 septembre, l’USFP a remporté 12 des 39 sièges du Conseil régional contre 8 pour le RNI, 6 pour le PAM, 5 pour le PJD, 4 pour le Parti de l’Istiqlal (PI). Quant aux partis du MP et de la PRD, ils se sont contentés de 2 sièges chacun.

Intervenant à cette occasion, M. Ben Bouaida a indiqué qu’il œuvrera en compagnie des partenaires, des acteurs et de la population à hisser la région de Guelmim-oued Noun au rang des régions développées et contribuer à la réussite du processus démocratique dans le Royaume, ajoutant que le succès de l’expérience de la régionalisation avancée est au cœur de ses priorités.

Des défis majeurs attendent la région et nous devons travailler ensemble pour créer le changement et être à la hauteur des attentes de la population, a souligné M. Bouaida.

LNT avec Map

POUR ALLER PLUS LOIN