Styles

« A Corps parfait » propose de nombreuses alternatives au bistouri

le 12 novembre 2015


Le domaine de l’esthétique et de l’amincissement est en train de connaître une révolution. Aujourd’hui, il existe une multitude de machines et de techniques qui constituent une vraie alternative à la chirurgie esthétique. « A Corps Parfait » est l’un institut qui proposent des solutions non invasives pour le traitement de la surcharge pondérale, l’épilation définitive par lumière pulsée et à l’anti-âge.

Le centre, qui cible autant les femmes que les hommes souhaitant prendre soin de leur corps, affiche une équipe de 2 kinésithérapeutes, une diététicienne et une masseuse, et promet des résultats dans un laps de temps relativement rapide.

Dans chacune des six cabines, le centre a investi dans une machine de dernière génération dédiée à un soin particulier.

Pour ceux qui veulent se débarrasser des kilos superflus, « A Corps Parfait » propose le lipolaser, la cavitation ou la cryolipolyse. Tous les trois sont des traitements non invasifs.   «Le lipolaser est un traitement innovant de la cellulite et des amas graisseux, sûr et rapide. Il sert à diminuer les accumulations de graisses localisées (culotte de cheval, « poignées d’amour », hanches, abdomen, genoux, etc.) et à affiner l’aspect de la silhouette. En seulement 30 minutes, cette technologie permet une perte instantanée et durable de plusieurs centimètres

», explique la gérante du centre, Dalila Kada-Zair.

Cette dernière rappelle que l’effet direct du faisceau laser sur les adipocytes rend celles-ci perméables et permet de libérer leur contenu (acides gras, glycérol et eau). Ces surplus sont ensuite réabsorbés par la circulation sanguine et lymphatique, puis éliminés par le corps. D’où l’intérêt de l’exercice physique après chaque séance.

La cavitation quant à elle permet de diminuer très rapidement la cellulite et tout volume de tissus adipeux localisés. La cavitation est une technologie d’ultrasons à basse fréquence qui permet d’éliminer les cellules des tissus adipeux ou adipocytes par voie naturelle. «La cavitation va créer des microbulles d’air qui vont grossir sous l’action des ultrasons. Après avoir implosé, les bulles vont déstocker les contenus des adipocytes dont 20 % seront éliminés naturellement et 80 % seront utilisés en tant qu’énergie mise à la disposition de l’organisme», explique Dalila Kada-Zair.

La cryolipolyse, consiste en une destruction de la graisse par le froid. La lipocryolyse offre désormais une alternative aux patients à la recherche d’une technique moins coûteuse et plus douce pour venir à bout de quelques bourrelets disgracieux.

En anti-âge, le centre propose la radiofréquence et le LED. La première  permet de retendre la peau relâchée du visage ou du corps, redessiner votre visage tout en douceur ou sculpter votre corps mais aussi réduire l’aspect fripé des joues et des pattes d’oies, diminuer visiblement vos rides, raffermir votre abdomen, fesses, bras ou cuisses, réduire l’aspect peau d’orange ou encore vos vergetures, pour lesquelles il n’y avait aucune solution, jusqu’à une date assez récente.

Le second, surnommé « skin fitness » aux Etats-Unis, est une révolution dans le soin anti-âge et le traitement de nombreux problèmes cutanés (cicatrices, vergetures, acné, alopécie). «La LED est une lumière monochromatique qui agit sur le processus de réparation cutanée. Elle « booste » l’activité des fibroblastes ce qui stimule la production de collagène et inhibe la hyaluronidase (enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique).»

Enfin, la lumière pulsée permet d’épiler aussi bien les poils noirs mais aussi des poils blancs et blonds. Elle est également utilisée pour la photo-réjuvénation sur visage.

LO