Camille Abily (c) congratule Wendie Renard (g), auteure du but de la victoire pour les Françaises lors de la SheBelieves Cup à Chester (Pennsylvanie), le 1er mars 2017 © AFP DOMINICK REUTER
L’équipe de France féminine a battu l’Angleterre 2 à 1 (mi-temps: 0-1) lors de sa première rencontre de la SheBelieves Cup, mercredi à Philadelphie (Pennsylvanie, est des Etats-Unis).
Les Françaises ont pris le dessus en fin de match: Marie-Laure Délie a égalisé à la 80e minute puis Wendie Renard a offert la victoire aux Bleues dans le temps additionnel (90+5).
L’Angleterre, 5e au classement Fifa, avait pris l’avantage à la 32e minute sur un tir lointain de Jordan Nobbs.
Les Françaises, qui avaient fait match nul (0-0) face aux Anglaises en octobre, doivent encore affronter l’Allemagne, championne olympique en titre, samedi et les Etats-Unis, vainqueurs de la dernière Coupe du monde, le 7 mars dans le cadre de ce tournoi amical opposant quatre des cinq meilleures nations actuelles.
Dans l’autre rencontre de cette première journée, les Etats-Unis sont venus à bout de l’Allemagne, championne olympique en titre, 1 à 0.
En 2016, les Bleues avaient terminé à la 4e et dernière place de la SheBelieves Cup à quelques semaines des JO-2016 de Rio où elles avaient chuté en quarts de finale.
L’édition 2017 sert de préparation à l’Euro qui aura lieu cet été (16 juillet-6 août) aux Pays-Bas.
Résultats de la première journée de la SheBelieves Cup, tournoi amical de football féminin, disputée mercredi:
A Philadelphie,
France bat Angleterre 2 à 1
Buts
France: Delie (80), Renard (90+5)
Angleterre: Nobbs (32)
A Chester,
Etats-Unis bat Allemagne 1 à 0
But
Etats-Unis: Williams (56)
Le programme des 2e et 3e journée
4 mars, Etats-Unis – Angleterre et France – Allemagne
7 mars, Etats-Unis – France et Angleterre – Allemagne