La Société de Développement Local Casablanca Patrimoine lance le concours vidéo #Dikrayati_FCasa, un événement qui a pour principale mission la sauvegarde et la valorisation du patrimoine de la région de Casablanca- Settat.
«L’objectif à travers cette action est de recréer le lien entre les casaouis et les amoureux de la ville et son patrimoine riche et très diversifié, ainsi que de renforcer leur fierté et leur sentiment d’appartenance vis à vis de la métropole», expliquent les organisateurs.
En effet, la sensibilisation des Casablancais à la diversité du patrimoine de leur ville et sa grande richesse sont les principales motivations derrière cette initiative, qui vise à réconcilier les habitants de la ville blanche avec leur histoire et leur identité.
L’idée de ce concours est de produire une vidéo ne dépassant pas une 1min30 sous le thème « Racontez-nous une histoire affective que vous entretenez avec l’un des endroits mythiques de Casablanca ». Cette vidéo devrait permettre aux participants d’exprimer leur attachement et leurs souvenirs envers un lieu symbolique à leurs yeux, que ça soit un quartier historique, une ancienne salle de cinéma, un monument emblématique de la ville (Kora Ardia, le Phare, le Vélodrome, la Mosquée Hassan II, le Marché Central…), un parc, un café, etc.
Pour participer au concours, rendez-vous dès maintenant sur la page www.facebook.com/CasablancaPatrimoine et postez votre vidéo avant le 20 Février 2017.
La vidéo qui obtiendra le plus grand nombre de votes gagnera le prix de 10.000 dirhams et son auteur sera déclaré « Ami du Patrimoine ».
Il est à noter que Casablanca Patrimoine, Société de Développement Local, a été créée en avril 2015 à l’initiative des collectivités locales. Elle est en charge de la réhabilitation, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel, matériel et immatériel, et naturel de la région du Grand Casablanca.