La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé un épisode de fortes chaleurs accompagné localement d’averses orageuses, qui affectera plusieurs provinces du Royaume entre vendredi et lundi.
Dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, la DGM indique que les températures les plus élevées sont attendues dans les provinces du sud. Des maximales comprises entre 40 et 43°C sont ainsi prévues de vendredi à lundi à Tata, Es-Semara, Assa-Zag, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab.
D’autres régions du pays connaîtront également un temps particulièrement chaud. Des températures oscillant entre 38 et 41°C sont annoncées de samedi à lundi dans les provinces de Taounate, Settat, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Khémisset, Fès, Sidi Slimane, Khouribga, Sidi Kacem, Fquih Ben Salah, Meknès, Moulay Yacoub et Ouezzane.
Parallèlement à cet épisode de chaleur, la DGM prévoit des averses orageuses localement fortes, accompagnées d’un risque de grêle dans certaines zones de l’Atlas et de l’intérieur du pays.
Ces précipitations, dont les cumuls pourraient atteindre entre 15 et 25 mm, sont attendues vendredi entre 13h00 et 22h00 dans les provinces de Béni Mellal, Midelt, Ouarzazate, Tinghir, Azilal et Khénifra.
LNT
Les articles Premium et les archives LNT en accès illimité et sans publicité