Capture d’écran 2025-12-01 120143

Menuiserie : TALORA Afrique s’allie à ALUPLAC

Menuiserie : TALORA Afrique s’allie à ALUPLAC

Capture d’écran 2025-12-01 120143

S’appuyant sur une fonderie italienne et une unité d’extrusion d’aluminium pur à 99 % certifiée selon les normes européennes, TALORA vient d’annoncer la signature officielle de son premier contrat avec son premier partenaire ALUPLAC, un spécialiste et un expert marocain de plus d’une trentaine d’année en menuiserie aluminium et aménagements techniques.

Il s’agit là d’un premier partenaire certifié, marquant ainsi une étape majeure dans le développement des activités d’ALUPLAC et dans la consolidation de sa présence sur le marché marocain. Et à travers le lancement de la gamme ORIENTA, ce partenariat dans son ensemble vient illustrer ce savoir-faire et s’inscrira prochainement dans un projet d’industrialisation locale au Maroc.

Pour les signataires, cette initiative s’inscrit dans la vision portée par M. Amine Nihrane, entrepreneur marocain établi en Belgique, qui souhaite investir dans son pays d’origine et contribuer au développement industriel, à la création d’emplois qualifiés et à l’introduction de solutions innovantes dans le secteur du bâtiment.

Concrètement, TALORA introduit au Maroc la gamme ORIENTA, une solution brevetée, innovante et unique sur le marché national. Fabriqués en Italie en aluminium extrudé pur à 99 %, les volets ORIENTA offrent des fonctionnalités inédites grâce à leurs lames orientables, tout en répondant aux standards européens de performance et d’efficacité énergétique, explique-t-on auprès des signataires.

Et de poursuivre que TALORA déploiera progressivement un réseau de partenaires certifiés dans toutes les grandes régions du Maroc afin de garantir une qualité d’installation homogène et conforme aux standards internationaux. Cette stratégie accompagne les orientations nationales en matière de construction durable et d’amélioration de la performance énergétique du bâtiment. D’autres partenaires rejoindront prochainement cette dynamique.

Dans une déclaration, M. Amine Nihrane, DG de TALORA a dit : ‘‘ Nous sommes fiers de concrétiser ce premier partenariat avec M. Ali Makhoud, Directeur Général d’ALUPLAC. En tant que Marocain de la diaspora, investir au Maroc représente un engagement fort. Ce partenariat constitue la première étape d’un projet plus large visant l’innovation, la création d’emplois et le renforcement du secteur à travers des solutions modernes et durables ’’.

Et de préciser : ‘‘Nos équipes sont pleinement engagées pour garantir un déploiement efficace et durable de cette collaboration’’.

H.Z

Consultez librement toutes nos parutions hebdomadaires, nos hors-série et toutes les communications financières