asmaaa

Coca-Cola renforce sa présence dans le football marocain avec le Wydad et le Raja

Entreprises

Coca-Cola renforce sa présence dans le football marocain avec le Wydad et le Raja

Par AL
asmaaa

Coca-Cola Maroc et Equatorial Coca-Cola Bottling Company (ECCBC) ont signé deux accords de sponsoring de trois ans avec les deux clubs phares de Casablanca, le Wydad Athletic Club (WAC) et le Raja Club Athletic (RCA).

Ces partenariats s’inscrivent dans la stratégie de la marque visant à consolider son ancrage dans le football marocain et à offrir aux supporters des expériences exclusives lors des matchs, notamment des activations, un accès privilégié à des billets et des rencontres avec les joueurs.

Le WAC, fondé en 1937 et détenteur de 22 titres de Botola et de trois Ligues des champions africaines, et le Raja, créé en 1949 et auteur d’un doublé Botola–Coupe du Trône en 2023-24, sont parmi les clubs les plus titrés du pays. Coca-Cola souligne, à travers ces partenariats, sa volonté de contribuer au développement du football local, dans un contexte marqué par l’accueil au Maroc de compétitions majeures notamment la Ligue des Nations Africaines et la préparation à la Coupe du Monde 2030.

« Ce partenariat soutiendra nos efforts en faveur de l’émergence de nouveaux talents et nous permettra de renforcer notre lien avec les fans à l’échelle nationale. Nous sommes impatients de voir les retombées positives qu’apportera cette collaboration », a ajouté Hicham Aït Menna, Président du WAC.

« Nous partageons la même passion pour la promotion du football et son pouvoir d’unir les individus. Ensemble, nous ferons vivre à nos supporters de grands moments » a de son côté affirmé Jawad Ziyat, Président du Raja Club Athletic Association.

Ces accords prolongent l’engagement historique de Coca-Cola dans le sport mondial, la marque étant déjà partenaire d’événements majeurs tels que la Coupe du Monde de la FIFA, les Jeux Olympiques et le Championnat d’Europe de l’UEFA.

AL

Consultez librement toutes nos parutions hebdomadaires, nos hors-série et toutes les communications financières