Le Mall du Carrousel, nouveau centre commercial surplombant la corniche de Rabat, a ouvert ses portes jeudi, en présence de personnalités de différents horizons.
Réalisé grâce à un investissement de plus de 600 millions de Dirhams, ce projet ambitionne de transformer la façade maritime de la capitale en une destination emblématique de shopping, de loisirs et de bien-être, tout en créant des centaines d’emplois.
Situé au sein du projet Le Carrousel, ce nouveau centre commercial à ciel ouvert propose 33.000 m² d’espaces commerciaux avec plus de 100 enseignes, un cinéma multiplex, des espaces de divertissement pour tous les âges, ainsi qu’une grande zone de restauration et des espaces verts.
« Ce projet, lancé en 2019, constitue une nouvelle étape dans le développement de la corniche de Rabat », a déclaré à la presse Fadel Al Ali, président du Conseil d’administration d’Imkan Waterfront, la société chargée du développement du projet Le Carrousel, ajoutant qu’il s’agit d’un véritable lieu de vie alliant shopping, loisirs et bien-être, le tout dans un cadre moderne en bord de mer.
« En mariant une architecture audacieuse à un art de vivre raffiné, nous créons un environnement qui enrichit la ville de Rabat et redéfinit les standards de l’élégance », a-t-il enchaîné, faisant observer que ce projet accorde une grande importance aux espaces verts.
De son côté, Ahmad Aref, directeur général d’Imkan Maroc, a indiqué que l’ouverture du Mall du Carrousel représente une étape clé dans la réalisation du projet Le Carrousel.
« Nous sommes convaincus que cette destination deviendra incontournable au niveau de Rabat, grâce à son offre unique d’enseignes, ses vues imprenables sur l’océan Atlantique et son cadre exceptionnel », a-t-il ajouté.
Idéalement situé sur la corniche de Rabat, le Mall du Carrousel propose un mix de magasins inédits de franchises internationales et locales, de services à la personne, d’animations et de loisirs éducatifs.
LNT avec Map