Ramzi Boukhiam a brillamment obtenu son billet pour le troisième tour de l’épreuve de surf à Teahupo’o (Tahiti). Dans la nuit de dimanche à lundi, Boukhiam a surpassé le Salvadorien Bryan Perez avec un score total de 14.60 points contre 12.60 points pour son adversaire. Lors du prochain tour, il affrontera le Brésilien Joao Chianca.
En boxe, la Marocaine Yasmine Mouttaki a été éliminée en 16ès de finale de l’épreuve des 50 kg. Mouttaki a perdu contre la Philippine Aira Villegas sur une décision unanime des juges (5-0). La délégation marocaine en boxe compte également Khadija El Mardi (75 kg) et Widad Bertal (54 kg).
L’escrimeur Hossam El Kord n’a pas réussi à franchir les 16èmes de finale de l’épreuve de l’épée individuelle, s’inclinant face au Kazakh Ruslan Kurbanov (15-13). La fleurettiste Youssra Zakarani a également été éliminée, battue par la Polonaise Jelinska Martyna (15-3).
En judo, Soumiya Iraoui (-52 kg) et Abderrahmane Boushita (-66 kg) ont été éliminés respectivement par la Chypriote Sofia Asvesta (1-0) et l’Israélien Baruch Shmailov (1-0).
Dans les sports équestres, la cavalière Nour Slaoui et son cheval « Cash in Hand » ont amélioré leur classement en se hissant à la 43è place du concours complet individuel avec 60.40 points de pénalité, après avoir terminé 48è lors du concours de dressage.
En aviron, Majdouline El Allaoui n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale, terminant à la 5è place des repêchages avec un temps de 8:42.07.
Enfin, en natation, Imane El Barodi, engagée en 100 m brasse, a été éliminée dès la phase des séries. Bien qu’elle ait terminé 2è de sa série, son temps de 1:14.57 n’a pas suffi pour atteindre les demi-finales, se classant 34è au total.
Le Maroc participe aux Jeux Olympiques Paris-2024 avec une délégation de 60 sportifs, comprenant 42 hommes et 18 femmes, représentant 19 disciplines.
LNT