Podium at the Morocco Mall Junior Pro Casablanca
Annette Gonzalez Etxabarri (EUK) et Noa Dupouy (FRA) ont décroché les premières places du podium au Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des qualifications européennes juniors (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024. La compétition s’est tenue à Ain Diab le samedi 25 mai 2024.
La journée des finales a été intense après trois jours de compétition dans des conditions idéales. Seize surfeurs se sont disputés les places en finale, avec des demi-finales et des finales qui ont couronné les champions en milieu d’après-midi.
Noa Dupouy, âgé de 20 ans et originaire de Mimizan, a remporté sa première victoire en Pro Junior, dominant la finale masculine avec un total de 13,10 points. Il a exprimé sa joie après la victoire, soulignant l’importance de cet événement pour sa carrière future.
Dans la compétition féminine, Annette Gonzalez Etxabarri a ajouté une quatrième victoire à son palmarès. Malgré une concurrence féroce, elle a su garder son avantage et a remporté le titre avec un total de 12,73 points.
Les surfeurs marocains (Soulaimane Khafi, Maria Elouedrhiri et Ranya Squalli) ont également obtenu de bons résultats, soulignant le niveau élevé de la compétition.
Les classements actuels du JQS européen masculin et féminin montrent Noa Dupouy et Annette Gonzalez Etxabarri en tête, respectivement.