L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a procédé, récemment, à la mise en service d’une station monobloc alimentant en eau potable la commune territoriale de Freita, relevant de la Province d’El Kelaâ des Sraghna, pour un débit de 10 litres par seconde.
Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des mesures prises par l’ONEE visant le renforcement de l’alimentation en eau potable de la commune de Freita, permettra de satisfaire la demande croissante en eau potable et de sécuriser l’approvisionnement de ladite commune en cette denrée vitale, indique l’ONEE- Branche Eau dans un communiqué.
D’un coût global d’environ 6,5 millions de DH, ce projet comprend une station de traitement monobloc d’un débit de 10 litres par seconde, la pose de 8 km de conduites alimentant la station monobloc en eau brute et le raccordement électrique de la Station, lit-on dans le communiqué.
Ce projet permettra d’améliorer les conditions de vie des populations bénéficiaires et contribuera également au développement socio-économique de cette Commune, conclut la même source.
LNT avec CdP