BB Energy Maroc vient d’inaugurer son nouveau réseau de stations-service à Azzemour, dans le cadre de son engagement croissant dans le secteur énergétique marocain. Sous la marque Société Pétrolière (SP), il s’agit de la dixième station-service du groupe dans le pays.
BB Energy Maroc, filiale du groupe BB Energy, est actif dans le négoce d’énergie au Maroc depuis plus de 40 ans. La société vise à renforcer sa présence dans toute la chaîne de valeur énergétique du pays. Avec déjà 10 stations-service en activité, BB Energy Maroc prévoit d’ouvrir 20 nouvelles stations-service d’ici 2024. Ce développement s’inscrit dans le cadre d’un investissement de 200 millions de dirhams dans les infrastructures de distribution au Maroc au cours des deux prochaines années.
Forte de son expérience dans le négoce d’énergie, BB Energy cherche à offrir une valeur ajoutée à ses clients marocains en les aidant à importer, stocker et vendre du carburant à partir de divers sites à travers le pays. S’appuyant sur son expertise et à sa portée, BB Energy Maroc s’efforce de réduire les besoins en fonds de roulement de ses clients tout en les aidant à surmonter la volatilité des prix observée ces dernières années.
En outre, le groupe BB Energy a l’intention de réaliser d’autres investissements stratégiques pour développer les sources d’énergie verte et propre au Maroc. Actuellement, le groupe envisage d’investir dans des domaines tels que l’énergie solaire, l’infrastructure de mobilité électrique, l’hydrogène vert et l’ammoniac, contribuant ainsi à l’ambition du Maroc de devenir l’un des principaux producteurs d’hydrogène au monde.
Dans une déclaration, Mohamed Bassatne, PDG de BB Energy Group, a souligné l’engagement continu du groupe à être un partenaire à long terme dans le système énergétique du Maroc, et a mis en avant les efforts récents de l’entreprise pour étendre ses activités dans les secteurs aval et des énergies renouvelables.
De son côté, Egide Gatera, actionnaire fondateur de la Société Pétrolière Limited, a exprimé sa fierté de renforcer le partenariat avec le groupe BB Energy. Il a souligné l’importance de l’ouverture du réseau de stations-service au Maroc, qui démontre l’attrait du pays en tant que marché clé pour les investissements. M. Gatera a également exprimé l’intention de continuer à explorer les opportunités d’investissement futures au Maroc, alors que le pays cherche à transformer son système énergétique dans les années à venir.