Crédits photo : Ahmed Boussarhane/LNT
L’entraîneur du Wydad de Casablanca, le Belge Sven Vandenbroeck, a affirmé que la Confrontation qui opposera, dimanche au stade international du Caire, son équipe au club égyptien d’Al-Ahly pour le compte du match aller de la finale de la Ligue des champions de la CAF, sera difficile à tous les niveaux.
Lors d’une conférence de presse tenue samedi soir, M. Vandenbroeck a indiqué que ce match opposera deux grandes équipes africaines, ajoutant que la finale de cette édition ne sera pas différente de celle de l’année dernière.
« J’ai une grande confiance en tous mes joueurs pour faire un bon match demain contre Al-Ahly », a dit l’entraîneur belge, soulignant qu’un match nul contre Al-Ahly au Caire sera un résultat positif, et seul le match retour, dans le fief du WAC et en présence de ses supporters scellera le sort de cette finale.
Par ailleurs, il a affirmé que « l’absence du joueur Abdellah Haimoud, qui aide beaucoup l’équipe et nous donne un bon équilibre au milieu de terrain, sera une grande perte pour le Wydad », notant que le club a beaucoup de joueurs pouvant remplacer Haimoud.
« Al-Ahly est meilleur en termes d’attaque, alors que le Wydad est meilleur en défense », a-t-il précisé, relevant que l’exploit des Lions de l’Atlas dans la Coupe du monde Qatar 2022 constitue une source de motivation pour son équipe, mais la plus grande motivation est d’obtenir un résultat positif avant le match retour à domicile.
De son côté, le capitaine Yahya Jebrane a souligné que son équipe est pleinement consciente de l’importance de cette finale, exprimant la volonté de ses coéquipiers de réaliser un bon résultat lors du match aller.
« Nous sommes très motivés pour affronter Al-Ahly. Nous réaliserons une performance digne de la finale », a-t-il dit, faisant part de son espoir de gagner cette édition de la Ligue des champions d’Afrique ».
D’autre part, la réunion technique du match s’est tenue, samedi, au siège du Club Al-Ahly au Caire, en présence des représentatns des deux clubs, de l’arbitre et de délégué du match, ainsi que des représentants de la CAF.
LNT avec MAP