L’international marocain Selim Amallah, 26 ans, s’est engagé avec Real Valladolid, équipe de première division du championnat espagnol, a annoncé, mardi, le club présidé par Ronaldo Nazario.
« Le Real Valladolid a conclu un accord avec le Standard de Liège pour la signature de Selim Amallah. Ainsi, le milieu de terrain signe pour quatre saisons et demie avec le club, jusqu’au 30 juin 2027 », indique Real Valladolid dans un communiqué.
Amallah a participé à la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe nationale marocaine, avec laquelle il a atteint les demi-finales et disputé les sept matches du tournoi, ajoute l’équipe espagnole.
Avant cela, il a fait neuf apparitions et marqué quatre buts en Jupiler Pro League 2022/23, la première division du football belge, où il a fait ses débuts en 2015 avec le RE Mouscron.
Formé dans les académies de jeunes du RAEC Mons et du RSC Anderlecht, il a commencé sa carrière dans le football professionnel à Mouscron, puis est passé à l’AFC Tubize avant de rejoindre le Standard de Liège en 2019.
Il s’agira de sa première expérience hors de Belgique, où il espère continuer à grandir à 26 ans sous le maillot du Real Valladolid, conclut le communiqué.
LNT avec Map