Crédit photos : Ahmed Boussarhane/LNT.
La préfecture de police de Casablanca a procédé au déploiement d’un important dispositif de sécurité à l’occasion des fêtes du Nouvel An.
Tous les moyens logistiques et les ressources humaines nécessaires au bon déroulement de ces fêtes ont été mobilisés, les éléments de police ont été déployés dans tous les quartiers de la ville blanche afin que les fêtes du nouvel an se déroulent dans des conditions normales.
Cette stratégie sécuritaire à l’occasion du nouvel an se caractérise par l’intensification de la présence des éléments de sécurité, la mise en place de check-points à l’entrée de la ville et dans les autres points sensibles, la forte présence des éléments de la police de circulation dans les artères principales de la capitale économique afin d’assurer la fluidité du trafic routier.
Des patrouilles mobiles ont aussi été déployées de manière intensive afin de lutter contre la criminalité et faire face à tout ce qui est de nature à nuire au bon déroulement de ces fêtes (débordements, violence, conduites irresponsables et autres menaces).