![Crédits photo :Ahmed Boussarhane/LNT](https://lnt.ma/wp-content/uploads/2022/09/a64a9773-925x430.jpg)
Crédits photo :Ahmed Boussarhane/LNT
Après ses sacres en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et en Coupe du Trône, la Renaissance de Berkane a réussi la passe de trois en remportant la Supercoupe d’Afrique 2022 pour la première fois de son histoire, en battant le Wydad de Casablanca par 2 buts à 0, samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Les Berkanis l’ont emporté grâce à des réalisations de Charki El Bahri (32è) et Sofian Moudane (71è, s.p.).
Le match de la Super Coupe disputé samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah entre la RS Berkane et le Wydad de Casablanca a reflété la réputation du football marocain, a affirmé l’entraîneur de la RSB, Abdelhak Benchikha, exprimant sa joie de remporter ce titre.
S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Benchikha a souligné que « nous sommes heureux de ce sacre. Le match a été à la hauteur de la réputation du football marocain et du championnat national », ajoutant que « nous avons joué contre une équipe forte et expérimentée ».
Il a ajouté que « nous avons senti le poids du Wydad dans le jeu et on a essayé de défaire sa tactique. Mes joueurs ont fait un grand match et je les remercie pour leur tactique et leur combativité ».
Concernant ses objectifs avec la RS Berkane qui a remporté trois titres au cours de cette saison, Benchikha a relevé qu’« il est difficile de prévoir l’avenir, mais il y a une volonté d’être parmi les premiers en championnat. Nous avons encore du travail devant nous, mais je me sens que je suis au bon endroit actuellement ».
« Nous sommes convaincus que nous pouvons concourir, mais il y a des équipes fortes et de haut niveau en championnat, ce qui implique que nous devons travailler dur », a-t-il conclu.
LNT avec MAP