Le dimanche 5 mai dernier, les Françaises et les Français de la 9ème circonscription des Français établis hors de France ont porté au deuxième tour la candidate de la majorité présidentielle Elisabeth Moreno.
Conséquence directe, au vu des enjeux et des défis auxquels font face les Français habitant au Maghreb et en Afrique de l’Ouest, les candidats indépendants, du centre et de la droite ont appelé dès dimanche à soutenir sa candidature en votant au second tour.
Mehdi REDDAD, Naïma M’FADDEL, Mohamed OULKHOUIR et David AZOULAY ont ainsi manifesté leur soutien et leur appel au rassemblement comme le député sortant M’jid EL GUERRAB et d’autres candidats qui se sont retirés en sa faveur, Oumar BA, Ahmed EDDARAZ, Rachida KAAOUT.
Elisabeth Moreno, en meeting d’entre deux tours à Casablanca ce mercredi 8 juin déclare à ce sujet « Je sais qu’ils sont convaincus que mon projet est le plus concret, le plus réaliste et le plus abouti, loin des promesses idéologiques portées par le camp adverse et qui ne sauront être tenues. Ce soutien massif, je le sais, n’est pas un chèque en blanc mais un engagement fort autour d’un projet positif et réaliste. Je tiens particulièrement à remercier l’Union des Français de l’Étranger et le Cercle Eugène Delacroix, ils font partis des ambassadeurs de la société civile de la 9ème circonscription des Français de l’étranger. »
L’échéance du 10 juin approchant à grands pas et c’est la dernière ligne droite pour la candidate choisie par le président Emmanuel Macron, qui engrange depuis le premier tour de nombreux soutiens, en attendant le verdict des urnes.
LNT