L’Association Marocaine de la Communauté Achats (AMCA) a signé, samedi à Casablanca, sept conventions de partenariat avec des entreprises privées, visant aussi bien à former les acheteurs que de les rassembler pour promouvoir les professionnels de la fonction achats.
Ces conventions ont été signées, d’une part, par l’AMCA, et d’autre part, par Cost House, Planeta Formation et Universités Maroc, l’Approvisionneur Technique international, Cambridge Com, STG Maroc, Cabinet I&I Law Firm et Agam Design.
À travers ces nouveaux partenariats, conclus dans le cadre de l’AMCA Partners Day, l’Association s’engage à promouvoir la notoriété de ses partenaires auprès de la communauté des acheteurs et de son réseau de 1.200 d’adhérents parmi lesquels des professionnels privés de la fonction achat issus de tous secteurs confondus.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Association, Yassine Serhani, a indiqué que l’AMCA Partners Day se veut une occasion de se retrouver entre membres de la communauté des acheteurs. « Il a également été question de la signature de nouvelles conventions de partenariat pour promouvoir la réalisation des objectifs de l’AMCA », a-t-il dit.
Pour sa part, le directeur général de Planeta Formation et Universités Maroc, Jalil Achour, a souligné que ce nouveau partenariat avec l’association proposera aux adhérents de l’AMCA des programmes de formations continue et initiale et reposera également sur la préparation des futurs acheteurs à travers le Bachelor qu’offre l’école dans les domaines de la supply chain et de l’achat.
Soulignant la volonté de l’AMCA de valoriser le métier d’acheteur à travers ces nouvelles conventions de partenariat, le président directeur général de l’Approvisionneur technique international S.A, Hicham Loulida, a relevé, quant à lui, que « le présent partenariat avec l’association vise à offrir des prix remisés aux adhérents et de favoriser leurs demandes d’achat par rapport à la concurrence ».
Cet événement a connu la participation, notamment, de l’ambassadeur de Tunisie au Maroc, Mohamed Ben Ayed, et les membres de l’Association tunisienne de la communauté achats (ATCA).
Fondée en 2012, l’AMCA a pour mission de promouvoir et de professionnaliser la fonction achats au sein des entreprises marocaines, à travers le rassemblement d’un réseau de cadres acheteurs expérimentés favorisant l’échange et le partage des savoirs faire ainsi que l’encadrement, la formation et l’intégration des nouveaux acheteurs et managers rejoignant la fonction achats.
LNT avec MAP