Orange Middle East and Africa et AXA Assurance Maroc annoncent la signature d’un accord qui porte sur l’acquisition conjointe d’une participation majoritaire dans le capital de DabaDoc, aux côtés des fondateurs de l’entreprise.
Fondée par Zineb Drissi-Kaitouni et Driss Drissi-Kaitouni en 2014, DabaDoc a développé des solutions aujourd’hui adoptées par des milliers de professionnels de santé au Maroc, en Tunisie et en Algérie.
L’investissement d’Orange et AXA permettra d’accélérer ce développement et d’étendre les services de DabaDoc dans d’autres géographies notamment dans les pays d’Afrique sub-saharienne.
La réalisation (closing) de la transaction, est attendue pour le troisième trimestre 2021. Orange Middle East and Africa veut confirmer ainsi son ambition d’être l’opérateur digital multi-services leader dans la région. A travers son partenariat avec la plateforme DabaDoc, et en s’appuyant sur l’expertise mondialement reconnue d’AXA dans la santé, Orange se positionne comme un acteur clé dans l’e-santé. Après sa première prise de participation en 2018, AXA Assurance Maroc consolide une fois de plus son partenariat avec DabaDoc pour accélérer la digitalisation et l’intégration du parcours santé de ses clients, facilitant ainsi l’interaction de ses assurés avec les différents professionnels de santé sur l’ensemble du parcours, notamment par la prise de rendez-vous en ligne et la téléconsultation, expliquent les deux groupes dans un communiqué.