Tout d’abord, bon Ramadan à toutes et à tous. Oui cette année, la Champions League, c’est pile poil à l’heure du Ftour. On ne va pas s’en plaindre. On pourra s’extasier devant notre table et notre écran, en même temps, à 19h !
Voici une analyse des deux affiches de cette semaine.
PSG vs Bayern Munich
Mardi 13 Avril à 19h00
Un match aller qui nous avait régalé et réconcilié les plus sceptiques avec le Football. C’est le match de ce début d’année, beaucoup plus que le Classico, qui nous a laissé sur notre faim, car à part voir Lionel Messi grelotter, cette affiche ne nous avait rien proposé.
Par contre la compétition reine, nous offre toujours des surprises et de l’émotion…
Le PSG récupérera ses deux Italiens Marco Verrati et Alessandro Florenzi, testés négatifs ce dimanche. Le numéro 6 Italien sera trop juste pour être titulaire. Leandro Paredes, qui a purgé son match de suspension, fera aussi son retour.
«Killer» Navas et Kyky seront les armes fatales d’un PSG, qui a enchainé sur une victoire contre Strasbourg Samedi dernier, et qui ne voudra pas refaire les erreurs du passé en Champions League.
Le Bayern Munich quant à lui, est très confiant à l’image de Joshua Kimmich, qui est sûr de la victoire.
En plus de leurs blessés habituels (Lewandowki, Douglas Costa…) Kingsley Coman s’est blessé samedi dernier et jouera amoindri au Parc des Princes, Leo Goretzka ne sera pas lui de la partie.
Mauro Pochettino devrait aligner l’équipe suivante en 4-2-3-1 :
Mbappé
Draxler Neymar Di Maria
Gueye Paredes
Diallo Kimpembe Danilo Florenzi
Navas
Hans Flick devrait jouer lui aussi en 4-2-3-1 :
Choupo- Moting
Coman Muller Sané
Alaba Kimmich
Davies Hernandez Boateng Pavard
Neuer
Liverpool vs Real madrid
Mercredi 14 avril 19h00
Le match aller nous avait enchanté avec un Vilnicius Jr de toute beauté.
Les Reds l’ont en travers de la gorge et n’ont pas supporté joué sur «un terrain d’entrainement» ; les Madrilènes ont lancé la punchline de ce début d’année. « Lorsque le Bernabeu sera fini, Anfield Road ressemblera à un terrain d’entrainement ».
Les Anglais sont chauds et vont se jeter à l’assaut des Madrilènes, dès les premières minutes. Ils ont le vent en poupe en ce moment, après leur victoire à la toute dernière minute de jeu, et leur Remontada contre l’autre géant de la Liga, le FC Barcelone.
En attaquant d’entrée, ils vont libérer des espaces, ce qui va permettre aux Madrilènes de les prendre en contre.
Zinedine Zidane devrait reconduire son 4-3-3 habituel :
Vilnicius Benzema Asencio
Modric
Kroos Valverde
Mendy Caseimiro Milit ao Nacho
Courtois
Jurgen Kloop devrait aligner son 4-3-3 :
Mané Firmino Salah
Alcantara
Fabinho Milner
Robertson Kabak Philips Alexander- Arnold
Alisson
N’oubliez pas, c’est à 19h ! Ne programmez rien les premières soirées de Ramadan, posez-vous devant vos écrans, mangez des dattes, et concentrez-vous sur des affiches qui croyez-moi feront date…
Vive le foot !
Vive la Champions League !
Vive la vie !
Nas