Oui, oui, Acte 2, scène 2. La Champions League nous procure tellement d’émotions, que c’est devenu plus excitant et émouvant qu’une pièce de théâtre. On vous a choisi 2 rencontres pour vous faire saliver…
Madrid risque d’être en ébullition…
Mardi 16 Mars à 21h00
Real Madrid vs Atalanta Bergame
Sauvés à la toute dernière minute par Ferland Mendy à l’aller, et par Karim Benzema en Liga, le Real Madrid devra encore compter sur sa french connexion pour s’extirper du piège Bergamote.
Malgré leur but d’avance, les Madrilènes ne sont pas au top de leur forme, surtout que l’infirmerie Castillane ne désemplit pas. Et, la nouvelle vient de tomber, la star Belge Eden Hazard, est out des terrains pour plusieurs semaines. Un coup dur pour Zizou, qui à part KB9,n’a pas d’attaquants de classe mondiale.
ZZ retrouvera son capitaine Sergio Ramos, mais sera amputé de sa sentinelle Casimero. Le retour de Frederico Valverde fera beaucoup de bien.
Mais en attaque, la politique de jeunes du Real Madrid n’a pas porté ses fruits. Les Rodrygo/Vilnicius sont un peu trop brouillons à mon goût. Ce sont des imitations de Robinho sans aucun efficacité. Le Real Madrid mérite beaucoup mieux que des intermittents du spectacle.
Car en face, les Bergamotes n’ont strictement rien à perdre. Luis Muriel qui vient de marquer un bijou contre Spezia est en super forme, et risque de poser des problèmes à l’arrière garde Madrilène.
Attention au match piège !
Zinedine Zidane devrait aligner l’équipe suivante en 4-3-3 :
Vilnicius Benzema Vasquez
Modric
Valverde Kroos
Mendy Ramos Varane Nacho
Courtois
Mercredi 17 Mars à 21h00
Chelsea vs Atletico Madrid
Les 2 équipes n’ont pas pu faire mieux que (0-0) dans leurs différents championnats, ce weekend. Ils avaient clairement la tête à la Champions League.
Thomas Tuchel est revenu à son 4-3-3, ce qui laisse clairement de la place à notre Hakim Ziyech national, qui grappille de plus en plus de minutes.
Le fait de le sortir de sa zone de confort et de le mettre sur le banc, lui a donné une vraie claque et lui a permis de se remettre en question. Car, le football, Monsieur Ziyech, ce n’est pas qu’une patte gauche magique pour distiller de bons ballons. Hakim, tu n’es pas assis confortablement sur un fauteuil, il faut enchainer les courses, les replis défensifs, les dribbles 1 contre 1, et aller provoquer son adversaire. S’inspirer de son « concurrent » Ryad Mahrez ne lui ferait pas de mal. Et reprendre une place de titulaire à quelques jours de la liste du Coach Vahid est une très bonne nouvelle pour le football Marocain.
En face, les Londoniens auront le leader de la Liga, qui compte dans ses rangs un des derniers renards des surfaces des temps modernes, Luis Suarez, capable de décanter un match sur un pointu …
Diego Simeone s’était trompé au match aller en alignant une équipe ultra défensive, en mettant notamment Thomas Lemar arrière gauche et jouant à presque 6 défenseurs. Il rectifiera naturellement le tir, et sera obligé d’aller chercher un résultat dans ce match couperet.
Ce qui est marrant c’est que les rumeurs vont bon train concernant la future grosse recrue des Colchoneros, le mercato prochain , et devinez son nom… Hakim Ziyech…
Pour l’occasion, Thomas Tuchel devrait aligner l’équipe suivante en 4-3-3 :
Pulisic Giroud Ziyech
Mount
Jorginho Kanté
Chilwell Rudiger Christensen Azpi ©
Mendy
Chelsea et le Real Madrid ont un avantage certain. Mais le Football et surtout la Champions League nous ont appris qu’il ne faut pas trop s’emballer. Le football est imprévisible et c’est pour cela qu’on l’aime !
Vive le Foot !
Vive la Champions League !
Vive la vie !
Nas