Dolidol, leader de la literie et de l’ameublement au Maroc vient d’obtenir la certification ISO 45001 version 2018, qui permet de réduire le risque de dommages portés à la santé, ainsi que la survenance d’accidents au travail, explique l’entreprise dans un communiqué.
Cette certification, remise après un audit complet réalisé par Bureau Veritas, porte sur l’ensemble des activités de Dolidol sur son site industriel de Dar Bouazza, la plus grande usine du genre en Afrique avec une superficie de 25 hectares et une capacité annuelle de 15000 tonnes de mousse et un million de matelas.
« Ce label mondial de référence vient garantir la conformité et la performance du système de management de Dolidol en matière de sécurité et santé au travail, selon un nouveau référentiel qui intègre des principes de gestion internationale et des pratiques de pointe », a déclaré M. Jalil Skali, directeur général de Dolidol.
Avec la certification ISO 45001, Dolidol vient ainsi confirmer sa place d’acteur leader de l’innovation sur le marché marocain, affirme le management.
Il est à rappeler que Dolidol a été distinguée à plusieurs reprises par de nombreux prix : Moroccan Logistics Award, Prix du Public (marque la plus appréciée par les consommateurs) et Prix de la Marque de Fabrique.
Les produits de la société sont commercialisés à travers tout le Maroc grâce à une flotte de plus de 150 camions, 10 agences régionales et un réseau de 50 magasins spécialisés et plus de 1 300 revendeurs. Outre le Maroc, Dolidol fait de l’Afrique un marché de développement. La société est présente en Côte d’Ivoire depuis 2016.