Mahali Group Africa vient de lancer son mall en ligne « Mahali.ma », avec pour ambition de permettre à plus de 500.000 boutiques marocaines de vendre leurs produits en ligne grâce a leur boutique e-commerce.
Solution 100% marocaine, Mahali.ma est une marketplace permettant aux boutiques marocaines de se digitaliser sans avoir à investir dans un site internet, une infrastructure logistique, le marketing ou encore une intégration de plateforme de paiement, précise la start-up dans un communiqué.
La startup ne vend aucun produit et ne possède aucun stock ce qui lui permet d’accompagner les vendeurs marocains de façon complète, ajoute le communiqué, notant que la compagnie offre à ses vendeurs un accès à un back office complet.
Les boutiques ont accès à des services de ramassage, livraison et marketing sans oublier la boutique en ligne qui leur permet de générer des commandes ainsi que d’offrir plusieurs moyens de paiement adaptés à sa clientèle.
La plateforme a vu le jour en 2018 lorsque le fondateur Mehdi Laraki décide de rentrer des États-Unis pour concrétiser son projet. La startup a su se positionner de façon à pouvoir satisfaire ses internautes marocains mais en même temps proposer une évolution annuelle de la plateforme. Aujourd’hui Mahali en est à sa 2.1 et se prépare déjà à attaquer l’Afrique.
« Ce n’est que le début. L’équipe Mahali est prête aujourd’hui, nous livrons des milliers de produits dans plus de 150 villes marocaines », affirme M. Larak, cité par le communiqué.
A savoir que la startup fait parler d’elle-même puisqu’elle participe à plusieurs leviers financiers, notamment, le partenariat et accélération Hseven et BCP Banque Populaire ainsi que des programmes appuyés, en particulier, par la CCG et Maroc PME. « Mahali ne divulguera pas les montants en cours de sécurisation mais le fondateur nous précise qu’il faudra attacher ses ceintures », relève le communiqué, ajoutant il s’agit de plus qu’une startup, mais un réel exemple pour les entrepreneurs marocains qui voudrait se lancer au Maroc et en Afrique. « La force d’une startup c’est sa capacité à rester sur le marché jusqu’à l’obtention de financement. De nouveaux programmes ont vu le jour mais le manque de réels appuis financiers pour les startups marocaines oblige celles-ci à fermer leurs portes », poursuit le communiqué. Mahali continue son aventure de digitalisation marocaine tout en encourageant tout entrepreneur ou entreprise marocaine à avancer vers le digital mais à se lancer, également, dans la création d’emploi, de valeur ajoutée ou de concept marocain exportable.
LNT avec MAP