Pour cette rentrée scolaire exceptionnelle qui se déroule dans un contexte sanitaire liée à la Covid-19, les établissements scolaires sont tenus de suivre un protocole sanitaire très particulier pour assurer des cours en présentiel sans risque pour les élèves et le corps professoral. Les écoles publics, privées, et missions internationales se préparent à démarrer l’année scolaire le 7 septembre les élèves comme l’a annoncé le ministère de l’éducation nationale.
A cette occasion, London Academy, qui réouverture son site de Casablanca la semaine prochaine, et inauguration un second site à Rabat la semaine d’après, a décidé de procéder au dépistage de l’ensemble de ses équipes et élèves, une démarche qui sera renouvelée toutes les six semaines, affirme l’établissement.
«London Academy répond en tous points aux attentes des parents et des élèves en matière d’enseignement numérique dans le contexte Covid-19. Cette nouvelle année scolaire sera l’occasion de déployer un mix de cours à distance et en présentiel dans le respect des gestes barrières, et en prenant toutes les mesures pour assurer la sécurité de chacun» affirme Samir Benmakhlouf, fondateur de London Academy.
Cette annonce intervient alors que London Academy a obtenu courant août l’homologation «École Britannique au Maroc». Cette reconnaissance officielle du gouvernement marocain et de l’ambassade britannique dans le royaume a permis à l’établissement de passer du statut d’école privée marocaine à celui d’école britannique au Maroc.
Ouverte en 2017, London Academy a accueilli ces trois dernières années près de 300 élèves de 22 nationalités aux niveaux maternelle, primaire et secondaire (3-18 ans). Il est à noter que l’établissement a obtenu 8 accréditations académiques majeures et noué de nombreux accords, notamment un partenariat en 2019 avec le Consortium du Nord des Universités du Royaume-Uni (NCUK) qui comprend les 16 Universités d’État Britanniques.
Il est à noter que le système éducatif britannique met l’accent sur l’étude indépendante et la responsabilité personnelle.
Les professeurs ne font pas que donner des cours théoriques aux élèves mais se concentrent sur le domaine pratique de la vie de tous les jours, pour leur enseigner ce qui leur sera utile pour demain.
« London Academy dispense un enseignement homologué qui propose tous les points forts de l’éducation britannique : un leadership de qualité, un corps professoral trié sur le volet, un programme d’enseignement qui mise sur les hard et soft skills, des locaux et des équipements qui garantissent le confort de tous, ainsi qu’un management qui assure aux parents un haut degré de transparence et d’information», indique Kevin Donnelly, directeur de London Academy.
L’école, qui aspire à préparer ses élèves pour le monde de demain, s’appuie sur une démarche éducative basée sur les technologies de l’information, le sport, la pensée critique, ainsi que sur l’expérience internationale de ses professeurs. « L’établissement permet à ses élèves d’être préparés pour les compétences du 21e siècle. » souligne M. Benmakhlouf.
A.L