L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, masqué et ganté le 6 mai 2020 au centre d'entraînement du FC Barcelone à Sant Joan Despi (Espagne) © FC BARCELONA/AFP/Archives Miguel Ruiz
L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est dit prêt à assumer le « risque » de retourner à l’entraînement malgré l’épidémie de Covid-19, en prenant « toutes les précautions nécessaires », à moins d’un mois de la reprise du Championnat d’Espagne, prévue le 12 juin.
« Dès que tu quittes ta maison, le risque de contamination existe, il est partout. Donc à mon avis il ne faut pas trop y penser sinon on ne voudra sortir nulle part », déclare le sextuple Ballon d’Or dans un entretien au journal Mundo Deportivo vendredi.
« Mais nous comprenons aussi qu’il est essentiel de se plier aux protocoles et de prendre toutes les mesures de prévention possibles », a ajouté Messi.
En Espagne, les joueurs ont repris l’entraînement individuel dans le cadre d’un programme strict, cinq joueurs ayant déjà été mis en quarantaine après un test positif au coronavirus.
« Retourner à l’entraînement est une première étape mais il ne faut pas relâcher la vigilance. Nous devons continuer à prendre toutes les précautions necessaires et accepter le fait que nous devrons rejouer au foot à huis clos », a indiqué Messi.
L’Argentin a également évoqué le cas de son compatriote et attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez, pressenti pour remplacer à long terme Luis Suarez (33 ans) à la pointe de l’attaque des Blaugranas.
« Honnêtement, je ne sais pas s’il y a eu ou s’il y a des négociations pour lui. Mais c’est un attaquant impressionant, surtout parce qu’il est très complet: il est fort, il dribble bien, il a le sens du but et il sait comment protéger son ballon », a-t-il estimé.
LNT avec Afp