Dès l’annonce de la création du Fonds, Othman Benjelloun a décidé que le groupe contribuerait à hauteur de 1 milliard de dirhams au dit fond. Mais le président Benjelloun ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a contacté tous les présidents des banques marocaines, les invitant à faire de même.
De plus, le Président Benjelloun a contacté plusieurs de ses homologues des grands groupes nationaux et notamment l’OCP et Maroc Telecom.
Signalons que ce montant d’1 milliard de dirhams représente le bénéfice réalisé par BOA au 1er semestre qui est donc non pas alloué aux actionnaires mais au Fonds de solidarité, et le Président Benjelloun de déclarer à La Nouvelle Tribune qu’il fallait donner tous les moyens à l’Etat marocain pour éviter que le Maroc ne se trouve dans la situation qui prévaut en Italie, en France ou en Espagne.
De même qu’il considère que ce geste de solidarité contribuera à doter le fonds des moyens destinés à soutenir financièrement tous ceux qui seront impactés par la crise actuelle.
Enfin, l’ensemble des actionnaires de BOA et notamment le groupe français CIC (27% du capital de BOA) ont chaleureusement accueilli et soutenu cette initiative du président Benjelloun.
FY
Vous souhaitez être informé en temps réel ?
Soyez notifié dès qu’un article de cette rubrique est publié.
Économie et Finance Suivre Économie et Finance Ne plus suivre Économie et Finance