Le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani, s’entretient avec le directeur de la gouvernance publique à l’OCDE, Marcos Bonturi
Le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani s’est félicité mercredi du niveau de la coopération entre le Maroc et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Lors de ses entretiens avec le directeur de la gouvernance publique à l’OCDE, Marcos Bonturi, qui effectue une visite de travail au Maroc, M. El Otmani a souligné que les deux parties œuvrent dans le cadre du partenariat et du partage d’expertises à accompagner les importantes réformes initiées par le Royaume dans plusieurs domaines de développement économique et social, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.
Pour sa part, M. Bonturi a exprimé la satisfaction de l’Organisation quant au niveau de la coopération avec le Maroc et sa disposition à étendre le partenariat à tous les programmes et chantiers prioritaires du Royaume, notamment dans le cadre du programme-pays Maroc-OCDE.
Il a aussi salué les bonnes pratiques au niveau de la gouvernance et la place qu’occupe le citoyen dans les politiques publiques initiées par le Maroc dans divers domaines et qui constituent une plateforme que partage l’OCDE avec plusieurs pays notamment africains, a ajouté la même source.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, les deux parties ont évoqué les perspectives de coopération dans plusieurs domaines, en particulier le e-gouvernement, la réforme de l’administration, la moralisation de la vie publique, la transparence dans les marchés publics et la structuration des activités économiques.
LNT avec MAP