Donner une certaine autonomie à sa clientèle est l’objectif affiché du Groupe Attijariwafa bank à travers l’ouverture de nouveaux « Espaces Libre Service ».
En effet, depuis 2017, Attijariwafa bank dote ses principales agences bancaires d’espaces proposant le LSB poursuivant ainsi le développement de son offre de service de banque à distance.
Mercredi 10 octobre, la banque a organisé une rencontre avec ses clients au sein de l’agence « Casa Rond-Point des Sports », qui dispose d’un espace LSB, dans le but de renforcer les liens avec eux, les informer et leur présenter l’ensemble des fonctionnalités proposées dans ces espaces.
« Le LSB fait partie d’un large programme de modernisation et de digitalisation de la banque qui vise à construire des services distants riches, à faciliter la vie à la clientèle et à lui offrir de multiples portes d’entrée vers la banque », explique le management.
Il est à noter que l’offre libre-service vise également à décharger les collaborateurs de la banque d’un certain nombre d’opérations bancaires simples, de façon à ce qu’ils puissent se concentrer sur le conseil et l’accompagnement de la clientèle.
« En mettant en place ces services de banque à distance nous essayons de rendre la vie plus facile au client puisqu’on lui permet d’accéder à la banque dans un large horaire », souligne le management.
Les espaces LSB sont des espaces sécurisés qui disposent d’horaires d’ouverture larges et flexibles de 7h à 21h et 7j/7. À l’intérieur de ces espaces, des guichets automatiques bancaires offrent aux clients des services étendus, notamment le dépôt d’argent en espèce, le dépôt de chèque ainsi que les opérations de change.
Un moniteur dédié sera mis à la disposition des clients pendant les horaires d’ouverture de l’agence, afin de les aider à se familiariser avec ces nouveaux services.
À ce jour, 50 espaces LSB sont déjà opérationnels dans près de 20 villes dans le Royaume. Attijariwafa bank prévoit l’ouverture de 100 espaces LSB d’ici à fin 2018.
AL