Le Conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a parachevé, vendredi, la constitution de ses instances pour le mandat 2018-2021, quelques semaines après l’élection de l’ancien ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar à la tête du patronat.
Au cours de cette session, tenue sous la présidence de M. Mezouar, il a été procédé à la constitution du bureau du Conseil, qui comprend, le président, le vice-président général Faiçal Mekouar, 7 vice-présidents, le trésorier et le trésorier adjoint, indique un communiqué de la CGEM.
Les vice-présidents sont Mme Dounia Taarji, Hakim Abdelmoumen, Khalid Benjelloun, Tarafa Marouane, Ahmed Rahhou, Mohamed Talal et Mehdi Tazi, énumère la même source, précisant que ceux-ci « auront un rôle opérationnel et seront chargés du suivi des axes du mandat ».
Par ailleurs, le Conseil a nommé un trésorier, un trésorier adjoint et un médiateur, de même qu’il a mis en place 23 Commissions thématiques permanentes.
Le Conseil a également nommé deux représentantes des associations de femmes chefs d’entreprise et a coopté des membres désignés, indique un communiqué de la CGEM.
Le communiqué indique, d’autre part, que la CGEM réunira prochainement son Conseil national de l’entreprise, au cours duquel seront nommés les vice-présidents des commissions thématique permanentes.
LNT avec MAP