Quelques semaines après l’annonce de son acquisition par le groupe ENGIE, SPIE au Maroc devient ENGIE Contracting Al Maghrib. Le groupe ENGIE a conclu, 2 mars dernier, l’acquisition de SPIE Maroc afin de soutenir et d’accompagner ses ambitions en Afrique. Cette acquisition vient renforcer la position du groupe en tant que leader dans le domaine des services à l’énergie au Maroc et au-delà en Afrique.
Dans la même perspective, SPIE Maroc a adopté depuis le 11 juin une nouvelle dénomination sociale et devient ENGIE Contracting Al Maghrib. « ENGIE est le nom d’une vision du monde de l’énergie et des services que nous souhaitons faire partager : une vision humaine et positive qui invite chacun à reconsidérer sa relation à l’énergie. Les activités de SPIE au Maroc seront donc désormais fédérées autour de cette marque forte au service de nos Clients et de nos Partenaires, au cœur des territoires partout dans le monde », a déclaré Mohamed Amine Homman Ludiye, Président d’ENGIE Contracting Al Maghrib et CEO d’ENGIE Afrique du Nord.
« Avec cette acquisition, notre positionnement sur le marché marocain se renforce et nos ambitions pour aller au-delà, notamment en Afrique sub-saharienne, deviennent de plus en plus importantes. Nos expertises combinées à celle d’ENGIE nous permettent indéniablement de nous positionner sur des offres plus complètes en faveur de nos clients et sur l’ensemble de la chaine de valeur », a indiqué de son côté Hatim Ismaili, Directeur Général d’ENGIE Contracting Al Maghrib.
LNT avec Cp