Après avoir participé à la rénovation de plus de 70 associations et 16 quartiers dans différentes villes du royaume, Dir Iddik, la plateforme de solidarité pilotée par inwi, s’engage pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves marocains. Durant tout le mois sacré de Ramadan, et dans le cadre d’une première opération, volontaires et professionnels ont conjugué leurs efforts pour mettre à niveau quatre écoles primaires à Imessouane (région d’Agadir), Sidi Kaouki (région d’Essaouira), Ait Alla (région de Demnate) et Ksar Sghir.
A raison d’une semaine par établissement, les volontaires de Dir Iddik ont procédé ainsi aux travaux de nettoyage, de gros œuvre, de peinture, de jardinage, et de décoration afin d’offrir aux élèves de ces écoles un cadre d’apprentissage plus agréable et plus accueillant. L’action de Dir Iddik ne s’est pas limitée aux seules salles de cours. Les travaux de mise à niveau et de rénovation ont concerné également des espaces de vie comme les cantines, les bibliothèques, les terrains de sport ou encore la fourniture de nouveau matériel (tables, matériel pédagogique, etc.).
Par ailleurs, inwi installe dans chacune des écoles visitées un tableau interactif qui permet aux élèves et aux enseignants d’accéder à une nouvelle expérience éducative, à la fois ludique et pédagogique.