Projet de mise à niveau, de renforcement et d'élargissement des axes routiers de la ville de Béni Mellal.
Une enveloppe budgétaire de 700 millions de dirhams (MDH) sera consacrée à la lutte contre l’exclusion dans le monde rural dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, indique un communiqué du conseil de la région.
Les présidents du conseil régional, et ceux communaux et provinciaux, réunis mardi au siège de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) à Tanger, ont convenu de mobiliser cette enveloppe pour la réalisation d’une série de projets en milieu rural, dont un montant de 400 MDH sera alloué au programme de construction et de mise à niveau des routes dans le monde rural, précise le communiqué.
Un budget de 150 MDH sera réservé au raccordement des communes au réseau de distribution d’eau potable et d’électricité, alors qu’une enveloppe similaire de 150 MDH sera destinée à l’acquisition de plus de 400 bus de transport scolaire pour couvrir l’ensemble des communes rurales relevant de la région.
Les présidents des conseils élus se sont également penchés sur l’étude de l’élaboration des différents projets de partenariat entre les conseils et d’autres partenaires afin de renforcer les efforts de lutte contre l’exclusion dans le monde rural en menant des interventions communes, selon la même source.
L’AREP se chargera de la mise en œuvre de ce programme commun sur une période de trois ans (2018-2020), note le communiqué, ajoutant que des réunions techniques se tiendront prochainement entre les conseils concernés avec la participation des membres du conseil de la région et du comité de supervision et de contrôle de l’Agence.
LNT avec Map