Acteur national du gaming, ‘‘Gamers Of Morocco’’, lance pour la première fois au Maroc et en Afrique le ‘‘VAR FIGHT’’. Nouveau concept futuriste, ce jeu allie les technologies de la Réalité Augmentée et de la Réalité Virtuelle (Mixed Reality) aux mouvements des participants. Une première sur le continent africain. Une salle vient d’être ouverte officiellement à Casablanca.
D’autres, notamment à Rabat, Tanger et Marrakech, sont prévues prochainement. Ce jeu permet aux participants de réaliser un rêve d’enfance et de devenir des super-héros. Deux équipes de 2 à 4 personnes entrent en lice, lançant des boules d’énergie, tout en évitant celles de leurs adversaires et en dressant des boucliers de protection. A la manière d’un sport collectif traditionnel, le VAR FIGHT favorise l’esprit d’équipe, l’agilité et le sens de la stratégie, à la seule différence que chaque joueur dispose désormais de superpouvoirs. Cela en fait aussi est une activité parfaitement adaptée aux Team Buildings pour les entreprises.
Gamers Of Morocco organisera des compétitions régulières (mensuelles ou bimensuelles) dès qu’un minimum de seize équipes sera atteint. Chaque édition, les 3 meilleures équipes partageront une cagnotte totale de 10.000 dhs. Parallèlement, ces gagnants se qualifieront directement pour le tournoi national, dont le prix total s’élève à 50.000 Dhs, avec une possibilité pour la team gagnante de participer à la compétition internationale qui se déroulera cette année à Tokyo.