Le président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki, s'entretient avec la directrice de l'USAID-Maroc, Dana Mansuri
La directrice de l’Agence américaine pour le développement international au Maroc (Sous-marin), Dana Mansuri s’est félicitée, jeudi à Rabat, du bilan du programme de coopération avec la Chambre des représentants.
Lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, Mme Mansuri a exprimé sa volonté de poursuivre la coopération avec la Chambre dans les domaines relevant des prérogatives de l’institution législative, compte tenu de la place centrale de la Chambre dans le système institutionnel au Maroc, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
De son côté, M. El Malki a salué les résultats du précédent programme de coopération avec l’agence, soulignant que la Chambre est ouverte aux expériences internationales réussies dans le domaine parlementaire.
Il a, dans ce sens, mis en avant les développements que connait le règlement intérieur de la Chambre, approuvé l’année précédente, notant l’importance de renforcer la capacité de l’institution législative dans l’exercice de ses fonctions, de consolider la relation avec les citoyens et de s’ouvrir sur la société civile.
Ces entretiens ont également porté sur l’examen de la coopération entre la Chambre et l’agence, qui a été lancée en 2004 après la signature d’un accord à cet égard couvrant la période 2004-2009, afin de soutenir les capacités institutionnelles de la Chambre des représentants, souligne le communiqué.
LNT avec MAP