La perle du sud, Dakhla, accueille du 20 au 25 février, les qualifications continentales Europe et Afrique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), pour la discipline du Kitesurf, et qui se dérouleront à Buenos Aires,du 3 au 18 octobre 2018.
En effet, depuis 10 ans, le développement du Kitesurf et des sports de nature et de glisse ont positionné la ville de Dakhla, en tant que destination touristique et sportive mondiale, et ont contribué ainsi à la valorisation de son image à travers des événements sportifs internationaux.
Les Qualifications Continentales Europe et Afrique aux JOJ, qui sont une première au Maroc et à Dakhla, vont réunir plus de 200 jeunes filles et garçons, âgés entre 15 et 18 ans, représentant différents pays d’Europe (France, Allemagne, Italie, Pays Bas, Pologne, Russie, Espagne Ukraine, Grande Bretagne, Croatie, et bien d’autres) et d’Afrique. La participation du Maroc à ses qualifications se sera à travers une équipe de 6 jeunes kitesurfers formés par l’Association Lagon Dakhla.
Pour rappel, le processus de qualification de Kiteboarding pour les JOJ 2018 a débuté avec les qualifications nord-américaine et sud-américaine, et sud-américaine qui se sont déroulées à Cabaret, en République dominicaine, du 15 au 20 janvier dernier.
La deuxième étape des qualifications africaine et européenne de Dakhla sera suivie des qualifications continentales pour l’Asie et l’Océanie qui auront lieu du 12 au 18 mars 2018 à Pranburi, en Thaïlande.
LNT avec Cp