La Société marocaine des tabacs (SMT) et le Syndicat National des Commerçants et des Professionnels (SNPC), ont conjointement lancé le 17 octobre 2017 à Skhirate leur initiative annuelle visant l’encouragement de l’excellence scolaire des enfants de débitants.
Cette opération bénéficiera cette année aux 300 bacheliers 2016-2017, enfants de buralistes, qui ont obtenu les meilleures notes au niveau national, et dont les dossiers ont été retenus par une commission conjointe, sur la base de critères académiques et objectifs initialement définis par les deux partenaires.
Concrètement, et lors de la cérémonie organisée à Skhirate, près de 170 enfants de débitants des régions Nord du Maroc (Rabat, Tanger, Fès, Oujda…), ont été récompensés par l’octroi d’ordinateurs portables dernière génération, pour soutenir leur formation universitaire et faciliter leur recherches. Un nombre semblable d’enfants de débitants issus du Centre et du Sud seront également célébrés lors d’une cérémonie similaire prévue à Marrakech le 31 octobre 2017.
Cette action s’inscrit en concrétisation de la convention de partenariat signée en juin 2012 entre la SMT et le SNPC, qui concrétise l’engagement des deux parties, dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant, à apporter des réponses concrètes à plusieurs sujets d’intérêt commun à la SMT et aux buralistes, notamment le développement de la relation commerciale, l’accroissement des revenus des débitants ou l’organisation d’initiatives sociales en leur faveur.
Au cours de leur allocution, M. Antoine Dutheil de la Rochère, Directeur Général de la SMT, et M. Ahmed Abouh, Secrétaire Général du SNCP, ont tenu à féliciter les débitants dont les enfants se sont distingués au niveau National. Ils ont également réitéré à cette occasion leur engagement à renforcer le partenariat qui lie les deux parties et à œuvrer de concert, de façon constructive et transparente, au bénéfice des débitants de tabacs au Maroc.
LNT avec CdP