La firme du Mountain View décide d’introduire les Instant App, une sélection d’applications Android qui sera doté d’un bouton « essayer maintenant » qui permet de tester l’application, sans devoir l’installer.
Avec l’arrivée des Instant Apps dans sa boutique en ligne, Google est en train de changer la situation. Sur les pages de certaines applications, un nouveau bouton «Essayez maintenant» a pris place. En une tape sur le bouton, les utilisateurs peuvent maintenant tester l’application sans avoir ni à la télécharger ni à l’installer. U
Cette option est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis et limitée à quelques applications, tel que Skyscanner, NYTIMes, Crossword, ou encore Buzzfeed. D’autres applications s’ajouteront bientôt à la sélection « Instant Apps ».
Autre nouveauté pas moins importante, la section « jeux » du Play Store est départagée autrement. Plusieurs onglets se sont ajoutés à la section pour permettre aux internautes de mieux se situer à savoir l’onglet “nouveautés” qui renseigne sur les jeux prochainement créés, l’onglet “premiums” qui regroupe les jeux payants ainsi que l’onglet bandes-annonces pour un meilleur aperçu des applications.
LNT