La Caisse Générale de la CDG a obtenu ,mardi 19 septembre 2017, le maintien de la Certification de son système de management de la qualité (SMQ) , et ce, selon les exigences de la norme ISO 9001 version 2015, note un communiqué de la CDG.
La politique qualité de la Caisse Générale de la CDG a été construite autour de six axes et traduit l’engagement de l’ensemble des collaborateurs de la Caisse Générale à œuvrer, au quotidien, dans le sens d’un alignement global avec la vision portée par l’Etablissement et les attentes des diverses parties prenantes et ce, en conformité avec les exigences applicables.
Cet audit de maintien, mené par les représentants du bureau allemand TÜV Rheinland, a conclu à la conformité du SMQ de la Caisse Générale de la CDG qui intègre également les recommandations de la norme ISO 31000 version 2011 sur le management des risques.
Le rapport de maintien de certification du SMQ de la Caisse Générale a ainsi permis de relever l’absence de non-conformités, plusieurs points forts et une confirmation de la recommandation de l’année 2016 invitant la Caisse Générale à se présenter au Prix National de la Qualité.
La certification obtenue depuis 2016, porte sur l’ensemble des activités de la Caisse Générale de la Caisse de Dépôt et de Gestion récapitulées, entre autres, les dépôts, les consignations, et les opérations de trésorerie.
LNT Avec Cdp