Chaque année, près de 500.000 enfants sont privés de leur droit à une éducation préscolaire et donc de leur droit de réussir. Seuls 12% des enfants ont accès à un établissement préscolaire moderne. Face à ce constat et dans un souci d’aider, les membres bénévoles de la communauté Viva El Hayat, avec à leur tête Allal Bennani, organiseront un dîner de bienfaisance (Sunset Diner), mercredi 27 septembre à Dar Bouazza, et ce, pour collecter 300.000 MAD au profit de la Fondation Zakoura. L’objectif? Le parrainage du lancement de l’école préscolaire « L’école du Bonheur », note un communiqué de la fondation.
L’école du Bonheur mène depuis 1997, des missions d’éducation en faveur des enfants de 8 à 16 ans, jamais scolarisés ou déscolarisés, pour qu’ils accèdent à une éducation en leur fournissant les bases et les compétences nécessaires pour réussir l’examen de fin de primaire.
À cette occasion, la communauté Viva El Hayat a reçu le soutien de plusieurs entreprises marocaines et internationales, qui par leur présence contribueront à aider des enfants déscolarisés, pour qu’ils trouvent les repères nécessaires pour se construire et devenir des adultes autonomes et heureux.
Les invités vivront une belle expérience à travers des animations et des mets gourmets, avec la participation de l’artiste Slam marocaine Tata Milouda et l’intervention de 30 musiciens de l’association Matisse.
LNT Avec Cdp