La province d’Ifrane et l’Association Fès Saiss organisent la deuxième édition du Festival d’Ifrane sous le thème « les Chants des Cèdres ».
Dès le vendredi 7 juillet, les activités commenceront avec un récital poétique et musical donné à l’Université Al Akhawayn par le Groupe « Come To My Home ».
En fin d’après-midi, il sera proposé aux grands et aux petits une activité d’observation des étoiles et des constellations qui illuminent le ciel d’Ifrane.
Dans la soirée, le chanteur Hatem Idar et l’auteur compositeur Lartiste livreront à tour de rôle des performances musicales exclusives. Le samedi 8 juillet sera marqué par le coup d’envoi du Forum d’Ifrane autour des thèmes « Environnement, Montagne et Spiritualité » en collaboration avec l’Université Al Akhawayn. Cette rencontre réunira une pléiade de responsables, de chercheurs, d’experts et de témoins locaux et internationaux pour débattre des différents sujets proposés ; A cet égard, le Forum d’ Ifrane sera l’occasion d’annoncer la mise en place d’un prix dont l’objectif est de récompenser une oeuvre scientifique, une action locale ou une innovation particulière liées à la promotion et la protection de la montagne marocaine.
En fin d’après-midi, outre une exposition de peinture de plasticiens marocains de renom, plusieurs autres activités seront proposées. En début de soirée, l’artiste Sénégalais de grand talent Badara Seck en compagnie d’artistes talentueux de différents pays animera le concert «Le Chant de la diversité ». La soirée s’achèvera par les performances musicales du grand chanteur Abdelwahab Doukali Et de la diva chanteuse et actrice égyptienne Chirine Abdelwahab. La journée du dimanche 9 juillet sera consacrée à la découverte de la faune et de la flore par les adultes et les enfants, à une marche dans la montagne, ainsi qu’à un tournoi d’échecs. La soirée s’achèvera par un concert de la chanteuse maroco-irakienne Chada Hassoune et du chanteur libanais Wael Jassar.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.festivalifran.com.
LNT avec CdP